Erwan Lannuzel est favorable à un championnat des équipes réserves mais…

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il a notamment évoqué la possibilité d’un championnat des réserves professionnelles.

    S’il faudrait un championnat des équipes réserves ? Maintenant, pour être de l’autre côté, au début je n’étais pas très favorable (rires), mais honnêtement maintenant je suis un peu plus favorable. On est vraiment à la frontière du foot de jeunes parce qu’aujourd’hui on joue avec des U19/U20 en termes de catégories d’âges. Donc forcément, il y a quand même une grande différence, une grande expérience. Le football de N3, de N1, de Ligue 2, de Ligue 1 est forcément différent sur plein de principes très précis. Aujourd’hui, par moments, on a le sentiment qu’on s’en éloigne un petit peu donc oui, je serais favorable à ça, mais je serais favorable aussi à ce que les réserves de centres de formation aillent souvent se confronter au niveau amateur. Mais je ferai l’inverse, j’aurai une grosse base d’équipes réserves professionnelles françaises, étrangères, qui vont se confronter à des équipes de National, N2, N3 pendant des trous sur la saison, pour développer autre chose chez le joueur.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.