Ricardo Faty : “Danylo Ignatenko revit vraiment. Il devient vraiment un joueur majeur”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Ricardo Faty, s’est exprimé sur la progression d’Albert Riera et des Girondins de Bordeaux.

    « Il faut passer la seconde, oui. Maintenant, c’est à Albert Riera d’amener une dynamique à l’équipe. Il a mis du temps à mettre en place son style de jeu, son projet de jeu. Ça a l’air d’aller mieux. Il a connu des hauts et des bas, et maintenant ça a l’air de se stabiliser. Maintenant, Rodez était un match important pour eux car Rodez était devant, et il y avait la possibilité d’arriver à leur hauteur. C’était un test important mais comme chaque semaine j’ai envie de dire, pour Bordeaux, malgré le contexte assez pesant ».

    Danylo Ignatenko a répondu présent, lui qui est le meilleur joueur bordelais avec Kalle Johnsson depuis plusieurs semaines.

    « Depuis le début de l’année, voire même depuis plusieurs mois, Danylo Ignatenko revit vraiment. Il devient vraiment un joueur majeur de cette équipe girondine. Quel joueur, quelle inspiration. Il veut vraiment la mettre là. Après, ce qui s’est passé sur la célébration, cela ne va pas aider à rafraichir les rapports entre Rodez et Bordeaux (sourire) ».

    Puis il parla de la course aux barrages.

    « Il y a des points que les adversaires vont prendre aussi, et contre les adversaires directs, comme Rodez, il faut prendre des points. Une défaite bordelaise aurait été vraiment préjudiciable […] Oui, il y a eu beaucoup de tension car on se rapproche de la fin de saison, avec des fins de matches incroyables. On l’a vu à Bordeaux, c’était un peu chaud sur la fin, mais il y a en effet pas mal de tension ».

    Retranscription Girondins4Ever