Laurent Brun : “Jacques Ekomié n’est pas le seul, on a vu Clément Michelin aussi en difficulté, et les joueurs censés compenser les manques chez les latéraux”

    RAF

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur la défense des Girondins de Bordeaux qui a été plutôt en difficulté face à Rodez.

    « On ne peut pas avoir de sautes défensives comme ça, ni des boulevards sur les côtés… Il n’y a pas que les latéraux, ils ont été en difficulté, mais il n’y a pas qu’eux qui sont pointés du doigt. On le sait depuis le début de la saison, combien de buts Bordeaux a pris comme ça, ou par des erreurs de concentration et de relance… Il faut vraiment stopper cette hémorragie très très vite ».

    Et là, le nom de Jacques Ekomié revient par rapport au match de samedi.

    « Ce garçon fait des bons matches, qu’il alterne avec des moins bons matches. Il était très bien la saison passée, en début de saison, avec tous les jeunes. Il était vraiment très intéressant. Et puis, il a eu une blessure, il est sorti du groupe, et je trouve qu’il n’est jamais vraiment revenu dans ce groupe. Alors, il a fait des bons matches cette saison, des bonnes mi-temps. Il a des qualités, mais c’est vrai que défensivement, c’est très léger au niveau du placement, du positionnement, du retour sur l’adversaire. En début de match, il fait un énorme retour, il prend un jaune d’entrée, et je pense que ça a modifié la physionomie de son match aussi… Quand vous prenez un carton jaune au bout de 6 minutes, vos appels ne sont pas les mêmes. Mais il n’est pas le seul, on a vu Clément Michelin aussi en difficulté, et les joueurs censés compenser les manques chez les latéraux, qui selon moi n’ont pas fait le travail. Même si Pedro Diaz gratte quelques ballons, ça n’a pas été top de sa part non plus, ni Issouf Sissokho […] Jacques Ekomié est en grande difficulté, mais il rentre aussi dans des matches comme ça… Il n’y a pas de continuité dans sa progression, mais ce n’est peut-être pas que de sa faute non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever