Alain Bauderon : “Clément Turpin a été très bon. Il a même été pédagogue à la fin de la rencontre avec le chambrage d’un peu tout le monde”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon, est revenu sur l’arbitrage de Clément Turpin, lors du match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux.

    « Le match a été finalement correct. Alors, concernant le match de Monsieur Turpin, je pense qu’il y a deux situations. Il n’y avait pas pénalty sur Davitashvili en seconde mi-temps, mais en revanche en première il y a une double main d’un défenseur de Rodez, avec un pénalty pour Bordeaux. Il y a deux mains coup sur coup, et c’est plus flagrant. Il fait la main droite, et la main gauche… Mais à part cela, il n’y avait rien à dire sur la prestation de Clément Turpin, il a été très bon. Il a même été pédagogue à la fin de la rencontre avec le chambrage d’un peu tout le monde, car même le staff y est allé sur l’égalisation de Danylo Igantenko. D’ailleurs, Albert Riera s’en est excusé après le match. Danylo Ignatenko aurait peut-être pu éviter (de célébrer devant les supporters ruthénois) d’autant qu’il marque du même côté où les supporters bordelais étaient installés… ».

    Puis il évoqua la situation des bordelais au classement.

     « Au regard de ce calendrier compliqué, de ces matches compliqués, de cette Ligue 2 très resserrée, aujourd’hui on est toujours 13èmes avec 36 points. Quand on voit que Rodez est 7ème avec 39 points… Si on avait gagné, on était 8ème. C’est encore 6 points de retard sur le Stade Malherbe Caen, cinquième de cette Ligue 2. Les données sont simples maintenant, il ne faut plus tergiverser. C’est gagner à domicile, ce qu’on arrive à faire ces derniers temps, mais c’est sur la plus petite des marges, il n’y a pas beaucoup de buts. Et à l’extérieur on a des difficultés… Là, ok, on fait un match nul, et on va peut-être le bonifier à domicile face à Quevilly Rouen, mais après il va falloir se déplacer et en déplacement, les comptes n’y sont pas véritablement… ».

    Retranscription Girondins4Ever