Arnaud De Carli : “Il y a aujourd’hui une nouvelle mentalité dans l’équipe qui ne lâche rien. Le coach a apporté cette mentalité-là, de gagneur”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Rodez (2-2), lors de la 27ème journée de Ligue 2.

    Que penser de cette équipe qui marque dans les derniers instants ? Ca aussi c’est nouveau, ça prouve qu’il y a aujourd’hui une nouvelle mentalité dans l’équipe qui ne lâche rien. Je pense que le coach a apporté cette mentalité-là de gagneur, et qu’on ne lâche rien jusqu’aux dernières minutes. Puis si ça devient une habitude, tant mieux car à 2-1 on n’était pas fiers (rires). C’est vrai qu’au niveau de la fréquence cardiaque ce n’est pas rien. Ça montre aujourd’hui un état d’esprit qu’il n’y avait pas en début de saison, c’est clair et net ! Si c’est un changement de management ? Oui très clairement ! Je pense qu’il leur a apporté sa grinta qu’il avait en tant que joueur et qu’il a également aujourd’hui en tant qu’entraîneur. Il nous fait bénéficier de ça aujourd’hui, on ne lâche rien. Ce serait mieux qu’il y ait 2-2 et qu’on marque le troisième (rires).”

    Il a aussi parlé du match du capitaine Yoann Barbet :

    Le match de Yoann Barbet ? J’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il y a pas mal de gens qui lui tombaient dessus. J’ai trouvé qu’il était plutôt bon et les stats disent plutôt ça. Puis ce n’est quand même pas évident pour lui parce que depuis le début de saison je crois qu’il a changé quatre ou cinq fois de partenaire. Il a eu Bokélé, il a eu Gregersen, il a eu Biumla… Ce n’est pas évident de trouver sa place, son positionnement et les automatismes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.