Lenny Pirringuel, futur Guépard ?

    Dans moins de deux semaines les clubs vont pouvoir souffler puisque ce sera la trêve internationale. Aux Girondins de Bordeaux, certains joueurs en profiteront pour rejoindre leurs sélections respectives pour prendre part à de simples matchs amicaux ou à des phases de qualifications à diverses compétitions.

    Il pourrait y avoir un nouvel international A dans l’effectif des Marine et Blanc. En effet, selon Bénin Football, le jeune milieu de terrain Lenny Pirringuel pourrait être convoqué par la sélection des “Guépards”. Ce serait une première pour celui qui était plutôt habitué à jouer dans les sélections jeunes de l’Equipe de France. Il a pu évolué avec les U16, les U18 et les U19 des Bleus. On se souvient d’ailleurs de son titre aux Jeux méditerranéens de 2022, en compagnie de Johaneko Louis-Jean.

    Après 17 sélections et 5 buts, Lenny Pirringuel va-t-il tourner la page en Bleus pour en ouvrir une nouvelle dans une sélection A ? A l’image de nombreux binationaux, il pourrait donc franchir le pas, sans doute barré avec la France. Bon nombre de joueurs accordent beaucoup d’importance à leurs origines et ce serait tout à son honneur. Puis il ne partirait pas totalement dans l’inconnue car c’est un certain Gernot Rohr qui en est le sélectionneur. Ce ne serait pas la première fois qu’il donne la chance à un bordelais puisque par le passé, il a notamment lancé André Poko avec le Gabon ou encore Josh Maja avec les Super Eagles du Nigéria.

    Sur le plan sportif en revanche, ce serait étonnant de voir Lenny Pirringuel appelé puisqu’il ne joue pas cette saison, se contentant de quelques matchs en réserve avec la National 3. Son apport pourrait néanmoins s’avérer précieux dans une sélection qui grandit depuis quelques saisons et qui accumule les résultats très encourageants.

    En optant pour le Bénin, notre jeune milieu de terrain rejoindrait d’autres anciens bordelais actuellement en sélection. C’est le cas de Sessi D’Almeida (24 sélections 1 but), qu’il a croisé à Pau en début de saison, ou encore Olivier Verdon (33 sélections), défenseur central qui évolue actuellement au Ludogorets Razgrad (Bulgarie). Par le passé, d’autres anciens bordelais ont défendu les couleurs des Guépards, comme on les appelle. On peut citer le latéral droit Anicet Adjamossi (25 sélections 1 but), l’ailier David Djigla (28 sélections 4 buts) ou encore le gardien Fabien Farnolle (31 sélections).

    Nou surveillerons l’annonce de la liste avec attention dans les prochains jours.

    Ils ont joué ou jouent encore pour le Bénin :

    • Anicet Adamossi (au club en 2001-2005)
    • Fabien Farnolle (2004-2005 puis 2009-2010)
    • David Djigla (2013-2015)
    • Sessi D’Almeida (2012-2015)
    • Olivier Verdon (2016-2018)