“Aucune séquelle importante” repérée chez Alberth Elis

    La bonne nouvelle d’un réveil et d’une sortie de coma est arrivée la semaine dernière par un communiqué officiel, proposé par la famille du principal intéressé. Depuis, les nouvelles arrivent au compte gouttes comme il y a quelques jours par L’Equipe, lundi dernier pour être précis. En effet, les derniers examens médicaux passés par Alberth Elis ont été rassurants, même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer définitivement après le traumatisme crânien subi par le principal intéressé contre Guingamp il y a désormais une dizaine de jours.

    Dans le prolongement de cette information, France Bleu Gironde, nous apporte ce soir d’autres informations un peu plus précises. D’abord, l’international hondurien a pu s’entretenir avec ses proches, ainsi qu’Admar Lopes, pendant de longues minutes. Preuve qu’il peut de nouveau parler. Mieux, il n’est plus alité toute la journée, puisqu’il a remarché dès vendredi dernier. Petit à Petit… S’il n’est aujourd’hui plus au CHU de Pellegrin mais désormais dans une clinique spécialisée, dont le nom n’a pas filtré – et tant mieux – d’autres examens se sont montrés encore plus rassurants.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En effet, France Bleu précise que “les examens sont rassurants” et surtout qu’ils “n’ont révélé aucune séquelle importante”. Une excellente nouvelle, probablement la meilleure de la journée d’entre nous tous. Cependant, comme le cerveau est complexe et évidemment que tout ne peut être décelé d’un simple coup d’œil, il faut évidemment rester prudent sur l’évolution de la situation.

    Comme le soulignait L’Equipe lundi dernier, Alberth Elis va maintenant commencer un travail de rééducation. Il n’est pas encore question de sa carrière de footballeur, qui sera abordée dans plusieurs semaines, ou selon l’évolution évidemment.