Yon Ecenarro : “J’espère que ça ne va pas signifier la fin de ce milieu Diaz-Ignatenko-Sissokho qui pour moi, est le milieu le plus équilibré”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Rodez (2-2), pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

    Si la blessure de Gaétan Weissbeck en avant-match est un fait important ? Je trouve que oui c’est important parce qu’ils ont travaillé la semaine avec Gaétan Weissbeck. On sait qu’avec Albert Riera, c’est ‘son homme’, on sait que c’est lui qui joue tout le temps, qu’il pleuve, qu’il vente. S’il ne se blesse pas, il joue et souvent, il fait les 90 minutes. On sait qu’il a travaillé avec ce système-là donc oui, on ne peut pas dire qu’à 45 minutes de jouer, à l’échauffement il se blesse, ce soit anodin. Il faut changer les circuits de passes etc, c’est peut-être pour ça que le côté gauche a été un peu défaillant aussi. Mais pour moi, j’espère que ça ne va pas signifier la fin de ce milieu Diaz-Ignatenko-Sissokho qui pour moi, je le dis souvent ici, est le milieu le plus équilibré. Même si Weissbeck il y a du mieux depuis quelques semaines. Mais heureusement qu’il y a du mieux puisqu’il joue tout le temps ! Quand il joue, soit Diaz est obligé de décaler à droite car il est mieux à gauche. Là, il ne me donne pas raison, notamment sur une mi-temps du match au moins car il n’était pas dedans. Je pense qu’il n’était pas aidé, que ce soit par Livolant devant ou par Ekomié derrière non plus.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.