Marvin De Lima, une option face à QRM ? Latéral gauche est “son poste idéal” pour Albert Riera, dans la manière de jouer des Girondins

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, à 19 heures, aura lieu la rencontre de la 28ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et Quevilly Rouen Métropole. A cette occasion, Albert Riera est passé en conférence de presse d’avant match. Le coach bordelais a évoqué justement son adversaire.

    « Toujours, quand il y a un changement d’entraineur, il y a des choses qui changent (Jean-Louis Garcia est arrivé à la place d’Olivier Echouafni il y a quelque semaines, ndlr). Comme d’habitude, on étudie tous les adversaires, on essaye de faire le meilleur plan possible contre nos adversaires. On connait les points forts et les points moins forts. On va essayer de les trouver. Je ne vais pas vous les dire (sourire), sinon ils vont déjà travailler sur ça (rires). Ce n’est pas un secret en revanche de dire qu’ils ont deux attaquants très forts, qui gardent bien le ballon, qui peuvent couvrir l’espace, qu’il y a du jeu direct avec eux… Il faudra faire attention à ça, être bien coordonné défensivement. Et après on verra comment ils joueront contre nous, puisqu’ils ont déjà joué avec une ligne de quatre ou de cinq. On est prêt pour faire face à ces deux options ».

    Si Jacques Ekomié était titulaire face à Rodez, Marvin De Lima est également une solution au poste de latéral gauche selon Albert Riera.

    « C’est une solution, oui. De la manière dont on joue, c’est son poste. Si c’était un latéral seulement pour défendre, pour être le troisième défenseur central, pour rester derrière, là non… On est d’accord pour dire que Marvin a beaucoup de caractéristiques offensives, et on doit les exploiter. On ne peut pas le limiter. Mais de la manière dont on joue, on ne peut pas dire qu’il soit une solution, en fait, c’est son poste (sourire). C’est son poste idéal »

    Retranscription Girondins4Ever