Les deux cracheurs de Rodez “regrettent leur geste réalisé sous le coup de la colère”

    Juste après la rencontre, de nombreux supporters ont dénoncé l’attitude de certains supporters du RAF, lors de la célébration du 2-2 par les joueurs des Girondins de Bordeaux. Nous étions de ceux-là. D’autres, comme le vice-président du Club Scapulaire, Arnaud De Carli, parlait d’une très mauvaise ambiance dans le stade, et pas que dans le kop ruthénois, mais ce sont bien les crachats de supporters envers nos joueurs qui étaient pointés du doigts. « C’est clair que c’est inadmissible. J’espère que la Ligue va sévir, parce que c’est inadmissible. Après, on peut discuter du chambrage, et avec l’année dernière, je pense qu’il y a 1-1, balle au centre. Après, ce genre de geste est inadmissible sur un terrain de football, et même dans la vie de tous les jours ».

    Alors que l’on pensait, malgré de multiples “alertes”, que la commission de discipline de la Ligue allait passer à côté, il semble que ce ne sera pas le cas. En effet, comme le rapporte Centre Presse Aveyron, des jets de gobelets et des crachats seront bien étudiés par le gendarme de la LFP. Le RAF passera mardi prochain devant la commission de discipline.

    Le Kop ruthénois n’a pas décidé d’attendre les potentielles décisions de la Ligue puisque le trésorier du club, Gilles Galopin, a bien identifié les deux auteurs de crachats envers les joueurs. Ils ont été sanctionnés.

    « Ce qu’ils ont fait est inadmissible. Si les joueurs de Bordeaux n’avaient, eux, pas à venir fêter leur but juste devant nous ; nos deux gars regrettent évidemment leur geste réalisé sous le coup de la colère »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport