Alain Giresse : “Cette arche, c’est majestueux, c’est presque un arc de triomphe. Et ce fameux tunnel…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse a évoqué l’événement du 14 mai prochain au Stade Chaban Delmas, à savoir les 100 ans Parc Lescure (qui est en fait en réalité les 100 ans de la Plaine de Lescure).

    « Non, cela n’a même pas pris deux secondes pour que je dise oui. C’est assez rare d’une certaine façon aussi. On souhaite l’anniversaire d’un club, des 140 ans récemment… Mais là, on ne voit pas souvent des commémorations vis-à-vis d’un stade. C’est bien. Il représente quelque chose. Il a toute une histoire ce stade, à tous points de vue. On ne peut pas le toucher, de par son architecture. Il est là, il est resté debout. Il a failli disparaitre. Mais il est là. Même si c’est le rugby, il est toujours présent, heureusement. Il rappelle trop de beaux souvenirs et de moments forts à tous ceux qui ont connu ses événements ».

    Il y a deux choses qui caractérisent le Stade Lescure : son arche et son tunnel.

    « C’est vrai… Cette arche, cela signifie que ce stade est là… C’est majestueux, c’est presque un arc de triomphe. Derrière, il y a la pelouse, le terrain, et on a envie d’aller voir, ou d’aller jouer évidemment… Et puis après, la caractéristique de ce stade, c’est ce fameux tunnel. On n’échappe pas à sa longueur… Et cela crée des histoires à travers ce qui peut s’échanger de toutes sortes, avant les matches, après… Il y en a pour tous les goûts (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    Image