Résultats des Girondins

    [J28] 6 joueurs absents pour les Girondins, seulement 3 pour Quevilly-Rouen

    Les Girondins de Bordeaux seront privés non pas de cinq joueurs, mais en fait de six. Nous connaissions évidemment l’indisponibilité d’Alberth Elis qui va entamer sa rééducation prochainement, et qui est actuellement dans une clinique plus adaptée. Emmanuel Biumla, qui a été aperçu s’entrainant seul, était victime d’une lésion aux ischio-jambiers droits : il effectue en ce moment de la course à pied. Même entrainement pour Mathias De Amorim qui, des suites d’une chirurgie au ménisque du genou droit. Vital Nsimba est encore indisponible pour au mois un mois, ayant subi une entorse de la cheville droite. Enfin, Gaétan Weissbeck a subi une lésion musculaire aux adducteurs droits. Si Albert Riera se montrait positif car pensant que son numéro 10 serait absent plusieurs semaines, il pourrait revenir la semaine prochaine pour Annecy, mais rien n’est sûr.

    Enfin, le point médical officiel rapporte que le sixième joueur absent n’est autre qu’Alane Bedfian. Des suites de son match avec la réserve le week-end dernier, le portier a subi une contusion au quadriceps gauche. Lui aussi effectue de la course à pied.

    QRM

    Des absents aussi à QRM, mais moins

    Selon Paris Normandie, qui se fait écho de Jean-Louis Garcia, cela va mieux du côté de l’infirmerie.

    « J’ai eu 21 joueurs de champ toute la semaine, c’est vraiment une très bonne nouvelle ».

    Déjà, Logan Delaurier-Chaubet n’en sera pas. Premièrement pour blessure, puis ensuite parce que son prêt exige qu’il ne joue pas contre son club formateur. Ensuite, Nadjib Cissé, par manque de rythme, ne pourra pas en être non plus. Alexandre Bonnet, absent depuis octobre 2023, est réapparu mais sera trop juste.

    Jean-Louis Garcia bénéficie de deux retours. Kalifa Coulibaly est de retour de suspension. Kayne Bonnevie, souffrant du psoas, sera le gardien n°2.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)