Jean-Louis Garcia (QRM) : “Les Girondins ont trouvé une certaine forme d’efficacité à domicile. Ils ont un style de jeu”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, Jean-Louis Garcia, s’est exprimé sur son adversaire de samedi : les Girondins de Bordeaux. Pour rappel, le coach de QRM a dirigé pendant quatre ans l’équipe réserve du club au scapulaire (1999-2003)

    « Je ne vais pas me permettre de les juger, ce n’est pas mon job. Ce que je constate c’est qu’aujourd’hui, c’est une équipe qui, sur les 15 derniers matches, a une vitesse de croisière qui est nettement meilleure. J’ai lu qu’ils étaient quatrièmes sur les 15 dernières journées. Ce qu’on peut constater aussi, c’est qu’ils ont trouvé une certaine forme d’efficacité à domicile, car ils sont sur quatre victoires consécutives, dont les trois dernières par le plus petit des écarts, mais sans concéder de but. Il y a une certaine solidité ».

    Mais Bordeaux n’est évidemment pas une équipe parfaite, bien qu’ambitieuse en cette fin de saison, de par ses résultats.

    « Après, on a vu quand même que sur leurs derniers matches à l’extérieur, deux fois ils vont chercher un point dans le bout du temps additionnel, que ce soit à Amiens ou à Rodez. Voilà… Ils ont un style de jeu… Aujourd’hui, forcément, ils ne sont pas dans la position dans laquelle ils souhaitent être. Mathématiquement, ils continuent à garder l’espoir d’accrocher des play-offs… Ça passe par des victoires consécutives à domicile, et il me semble avoir lu qu’après nous avoir reçus, ils jouent une équipe qui est dans la lutte pour le maintien (Annecy, ndlr). On se doute qu’ils espèrent remporter six points ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)