Jean-Louis Garcia (QRM) : “Bordeaux est l’équipe qui a le plus de possession, surtout dans sa moitié de terrain. Ça n’a jamais fait gagner un match de se faire beaucoup de passes entre les 35 et les 50 mètres”

    L’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, Jean-Louis Garcia, est passé en conférence de presse d’avant match. Questionné sur le fait que les Girondins de Bordeaux soit l’équipe ayant le plus de possession, le coach de QRM expliqua que cela ne faisait pas gagner des matches.

    « Oui, Bordeaux est l’équipe qui a le plus de possession, surtout dans sa moitié de terrain. Ça n’a jamais fait gagner un match de se faire beaucoup de passes entre les 35 et les 50 mètres, dans sa moitié de terrain. C’est une équipe qui conçoit son jeu, et je le respecte tout à fait, en étant patient, en préparant beaucoup dans la construction. Elle travaille sur la largeur, elle prépare, elle ne se précipite pas, pour rechercher un décalage, de la verticalité. C’est très respectable. Elle occupe une position très large sur le terrain, et elle n’hésite pas à redoubler, à se faire beaucoup de passes dans une zone de préparation avant d’accélérer. On le sait, il faudra être capable pour nous de l’accepter car il y a de la maitrise technique, que ce soit avec leurs défenseurs centraux, avec Danylo Ignatenko, avec Pedro Diaz, avec le petit Issouf Sissokhho. Ce sont des joueurs qui viennent autour d’Ignatenko, il y a de la disponibilité, ça prépare, ça patiente, ça construit, avant d’accélérer. A nous de l’accepter aussi, de ne pas s’impatienter. On aura des ballons de récupération, des phases où nous serons capables de garder le ballon. A nous de contrarier leur façon de faire, leur style de jeu, qui je le répète est très respectable, comme toutes les autres formes de jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever