Jean-Louis Garcia (QRM) : “Contre un adversaire comme les Girondins de Bordeaux, il ne faut pas imaginer qu’on va avoir dix occasions franches…”

    (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

    Jean-Louis Garcia, l’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, s’est exprimé sur le fait que son équipe reste sur 3 matches sans encaisser de buts. Est-ce dû à la mise en place d’une défense à 3-5 défenseurs ?

    « Ce n’est pas ce système qui fait qu’on est solide, car contre le Paris FC on a défendu en 4-4-2. On s’animait en 3-4-3 en phase offensive, mais lorsqu’on n’avait pas la balle c’était un bloc classique en 4-4-2. Je crois surtout qu’on a réussi à faire évoluer la mentalité, en termes de discipline, de rigueur, d’envie de défendre, de ne pas encaisser de but. J’espère qu’il y a une progression de ce côté-là, qui n’est pas seulement dû au système. On se retrouve peut-être avec un peu plus de densité notamment dans l’axe défensivement quand on n’a pas le ballon, mais cela doit nous permettre d’avoir une animation offensive ».

    L’axe de progression est maintenant de marquer de nouveau plusieurs buts désormais.

    « On a des occasions pour mener au score aussi. On n’est juste pas suffisamment léthal, efficace et clinique sur ces occasions. On a travaillé encore pas mal devant le but cette semaine car dans notre position, contre un adversaire comme les Girondins de Bordeaux, il ne faut pas imaginer qu’on va avoir dix occasions franches. C’est tellement logique. Donc il va falloir être très efficaces, très réalistes, et saison les opportunités à chaque fois qu’elles se présentent ».

    Retranscription Girondins4Ever