[J28] La compo probable de Girondins4Ever pour Bordeaux – Quevilly-Rouen

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après le match nul à l’extérieur face au Rodez Aveyron Football pour la 27ème journée de Ligue 2 (2-2), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est devenu indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais. Une fois de plus, il sauve les siens à Rodez, en stoppant une action qui aurait conduit au but du 3-1 pour les ruthénois et sans doute scellé l’issue du match. Le portier suédois rassure et assure. Il n’y a pas de raisons pour changer les choses. Rafal Straczek devra se contenter d’attendre une éventuelle suspension ou blessure de Johnsson, voire une méforme, ce que l’on ne souhaite pas (mais alors PAS DU TOUT).

    Les défenseurs

    Avec les pépins physiques que connaît la défense bordelaise, il y a du changement depuis quelques rencontres. Victime d’une entorse de la cheville droite avec lésion du ligament face à Guingamp, Vital Nsimba est forfait et pourrait même être indisponible pour une longue période. C’est Jacques Ekomié qui assure actuellement l’intérim dans le couloir gauche. Mais le jeune gabonais a eu beaucoup de mal à Rodez et a montré des signes inquiétants. Il pourrait être remplacé par Marvin De Lima, qui a un profil plus offensif. Dans l’axe, Emmanuel Biumla est toujours forfait, touché à la cuisse depuis le match à Amiens (1-1). Le capitaine Yoann Barbet sera donc associé à Malcom Bokélé, replacé dans l’axe au détriment de Harisson Marcelin, qui avait eu du mal en Picardie. Clément Michelin sera lui dans le couloir droit.

    “Marvin en latéral gauche ? C’est une solution, oui. De la manière dont on joue, c’est son poste. Si c’était un latéral seulement pour défendre, pour être le troisième défenseur central, pour rester derrière, là non… On est d’accord pour dire que Marvin a beaucoup de caractéristiques offensives, et on doit les exploiter. On ne peut pas le limiter. Mais de la manière dont on joue, on ne peut pas dire qu’il soit une solution, en fait, c’est son poste (sourire). C’est son poste idéal.”

    Les milieux

    Pour Danylo Ignatenko pas d’inquiétudes. Le milieu ukrainien est seul au poste de récupérateur (numéro 6) mais il est performant et buteur magistral à Rodez, donc c’est une bonne chose. Il sera accompagné de Pedro Diaz, qui jouera un cran plus haut, en relayeur droit. Pour le second poste de relayeur, Issouf Sissokho sera aligné. Gaétan Weissbeck s’est blessé à l’échauffement dans l’Aveyron et se retrouve forfait une nouvelle fois. Il ne reste donc plus beaucoup d’options pour le technicien espagnol, sauf s’il décidait de prendre Lenny Pirringuel dans le groupe.

    Les attaquants

    Les Girondins de Bordeaux doivent composer depuis la grave blessure d’Alberth Elis face à Guingamp. L’international hondurien va débuter une longue période de rééducation pour espérer rejouer au football. Le temps des terrains n’est donc pas d’actualité pour notre Panthère, à qui nous pensons fortement. Zan Vipotnik, est donc la seule option en pointe de l’attaque et il s’est montré plutôt performant à domicile (6 buts inscrits sur ses 8 de la saison). Sur les ailes, ils sont plusieurs à postuler. Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili mais aussi Marvin De Lima, Julien Vétro et Alexi Pitu. Avec l’absence d’Elis, une place se libère. On devrait voir tout de même Livolant à droite et Davitashvili à gauche malgré leurs performances décevantes à Rodez.

    “Parce qu’il y a des blessures, aujourd’hui c’est vrai qu’on peut dire qu’on est ‘justes’, qu’on n’a pas un très grand effectif. Mais ça devient facile de parler. Avant, je voyais une équipe bien compensée au niveau des postes, qui est doublée au niveau des positions, donc c’était bien. Elle était bien équilibrée. Mais là c’est vrai que… En plus, ce sont des joueurs importants, comme Elis, Vital, Gaétan… Comme toutes les équipes, quand on a des joueurs importants, des titulaires, qui ne sont pas là… Ils sont difficiles à remplacer, mais on a aussi des joueurs. C’est pour ça que quand je suis arrivé, j’ai toujours dit que l’équipe c’était le plus important et qu’on avait besoin de tous les joueurs. On ne sait pas quand les joueurs qui ne jouent pas vont être importants. C’est pour ça que je suis toujours sur eux, car arrivera le moment où ils devront l’aider l’équipe. Et pour le match de samedi, on a besoin de tous les joueurs.”

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié (ou De Lima) – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Livolant, Vipotnik, Davitashvili