Till Cissokho (QRM) : “Bordeaux ou pas Bordeaux, on est dans une position critique, on joue clairement le maintien… Chaque match est une finale”

    Le défenseur de Quevilly Rouen Métropole, Till Cissokko, en conférence de presse d’avant match, s’est exprimé sur le changement de système de son équipe au niveau défensif notamment.

    « Cela fait du bien déjà de ne pas prendre de but. Maintenant, il faut qu’on trouve l’équilibre, qu’on arrive à mettre des buts. Mais je pense que ce système nous fait du bien défensivement. Maintenant, l’objectif est de trouver la clé offensivement pour remettre des buts, comme on le faisait avant. Il ne faut pas qu’une fois qu’on marque, on prenne plein de buts non plus, donc il faut trouver le juste milieu ».

    Comment explique t-il que face aux grosses équipes comme Angers, Auxerre, Caen, Troyes, à chaque fois l’équipe menait au score, mais s’est faite rejoindre ?

    « Je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit des équipes avec des grands stades. Je pense que c’était nous. C’était un problème d’exigence, le foot se joue sur des détails. Comme il restait quelques minutes, je pense qu’à chaque fois on n’a pas fait ce petit truc qui allait nous permettre de ne pas encaisser de but. C’était vraiment être sur les détails […] Oui, il y a du positif et négatif car cela veut aussi dire qu’on répond présent face aux gros. Avant, on mettait beaucoup de buts et on en prenait beaucoup, et maintenant on arrive depuis trois matches à ne pas prendre de but, mais on n’en marque pas tant que ça… On va essayer de trouver la bonne formule. Maintenant, il reste une dizaine de matches, et chaque point va compter. Il faut jouer match après match, comme des finales ».

    Quel sera l’objectif de l’équipe à  Bordeaux ?

    « L’objectif ? Pour moi, Bordeaux ou pas Bordeaux, on est dans une position critique, on joue clairement le maintien… Chaque match est une finale, il faut l’aborder pour avoir les trois points. On va aller là-bas pour la victoire ».

    Retranscription Girondins4Ever