Régis Brouard répond à Albert Riera

    So Foot a dressé un portrait d’Albert Riera, depuis son arrivée en tant qu’entraineur aux Girondins de Bordeaux. Un focus a notamment été fait sur ses joutes verbales avec Régis Brouard, par médias interposés/conférence de presses interposées. Tout commença lorsque l’ex-entraineur corse s’était moqué de l’espagnol sur son nombre de systèmes. Albert Riera, il y a quelques semaines, sans qu’on lui demande quoi que ce soit, avait glissé dans une de ses réponses “Quelqu’un a dit : ‘il suffit d’avoir un système !’ Ce quelqu’un n’est plus entraîneur aujourd’hui”. En effet, quelques heures plus tôt, Régis Brouard a été débarqué de Corse. Aujourd’hui, il répondu au coach des Girondins.

    « On peut se chamailler, ça fait partie du cirque, mais à partir du moment où on attaque ma personne après un licenciement sans rien connaître… Ce mec ne vaut rien à mes yeux. J’ai compris qui était la personne ».

    Puis Régis Brouard ajouta, au niveau de sa congrégation et du Club au Scapulaire :

    « Si un Français dit ce qu’il a dit sur les schémas de jeu, tout le monde se fout de sa gueule. Bien sûr que je veux défendre les entraîneurs français. Vous pensez qu’ils travaillent mal ? Même les plus grands, Klopp, Guardiola, se remettent en question et lui va donner des leçons ? […] Il ne faut pas oublier que Bordeaux a un budget de 40 millions, une équipe de fous, des supporters incroyables et de très bonnes conditions de travail. Il ne sait pas comment les autres clubs travaillent. S’il le savait, il pourrait un peu la fermer ».