Laurent Brun : “Quand on n’est pas beaucoup présent dans le jeu et qu’on en a une, ou une seule, il faut la mettre au fond”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, très peu en vue face à Rodez (2-2).

    « On a encore vu des joueurs fantomatiques. Zan Vipotnik a une occasion, sa tête décroisée… On a le droit de louper évidemment, on ne demande pas à un attaquant de marquer sur toutes les occasions qu’il a, ça n’existe pas. Mais quand on n’est pas beaucoup présent dans le jeu et qu’on en a une, ou une seule, il faut la mettre au fond. On a eu des attaquants à Bordeaux qui étaient comme ça, qu’on ne voyait pas pendant plusieurs minutes, comme Pedro Pauleta… On ne va pas comparer Vipotnik et Pauleta, mais… Je me rappelle, Pauleta, on se plaignait de ne pas le voir participer au jeu. Oui, sauf qu’il avait une occasion, et il la mettait au fond. Alors, on ne compare pas, c’est juste un petit rappel comme ça, et on aimerait que ça se reproduise… Mais Zan Vipotnik, on ne le trouve pas assez. Je le dis, il ne fait pas d’appels suffisamment conséquents pour qu’on puisse le trouver plus, plus vite, et mieux. Après, il est aussi marqué par les adversaires qui commencent à le connaitre… Mais quand il y a une occasion, il ne faut pas la louper. C’est pour ça qu’il faut travailler »

    Retranscription Girondins4Ever