Laurent Brun : “L’année dernière, Bordeaux a joué ces deux équipes en fin de saison, et on a vu ce que ça a donné”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur les prochaines échéances des Girondins de Bordeaux, à commencer par Quevilly Rouen Métropole samedi, puis Annecy.

    « C’est jouable et piégeux, mais jouable. Il y a un match à domicile sur les deux, et il faut faire le job. Après, l’année dernière, Bordeaux a joué ces deux équipes en fin de saison, et on a vu ce que ça a donné. Ça a été très compliqué à Quevilly. C’est un match très difficile. Là, ce sont les Normands qui viennent, et Logan Delaurier-Chaubet ne jouera pas, il est peut-être encore blessé d’ailleurs. Ça c’est en tout cas déjà une bonne chose pour Bordeaux, et une moins bonne pour le joueur ».

    Et donc Annecy puis le PFC après la trêve internationale.

    « C’est très compliqué, elle est dans une situation très difficile, 19ème…  Cela continue semaine après semaine, match après match. Il faut gommer toutes les erreurs techniques, ces sautes de concentration, de positionnement, de placement défensif. Et je pense que c’est par cette grinta que viendra le salut bordelais. Je ne sais pas si Bordeaux arrivera accrocher les places qualificatives pour la Ligue 1, mais ça passera par des matches au couteau, des matches peut-être pas beaux à voir. Mais il faut savoir les gagner, il faut savoir battre ces équipes-là. Bordeaux ne sait pas toujours le faire. Il y a une dynamique, et elle est toujours là cette dynamique positive bordelaise. Il faut surfer dessus, et je pense que cet état d’esprit et cette détermination dont font preuve les Girondins à certains instants, soient en continu sur 100 minutes. A chaque match. Je pense que cela passera par l’état d’esprit avec quelques réglages techniques, tactiques, et positionnels sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever