Yon Ecenarro : “Il nous prouve encore que c’est l’un, voire l’homme de la saison cette année. Il est incroyable”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Rodez (2-2), pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

    Que penser de cette équipe qui marque dans les derniers instants ? Ce sont des points qui peuvent rapporter gros en fin de saison parce que là, concrètement on s’en satisfait. J’étais un peu déçu à la fin du match, mais très content qu’on égalise évidemment. Sur ce match Rodez était prenable. Ce nul sera bon si on bonifie notre résultat samedi prochain. Derrière on joue deux mal classés et après on reçoit le PFC à domicile. Je pense que les joueurs, dans leurs têtes, il n’y a pas photo. Si tu aspires à mieux cette saison, il faut faire neuf points dans les matchs qui arrivent et là tu te diras que ce point à l’extérieur n’est pas mal. Si marquer dans les dernières secondes, c’est de s’autoriser ce qu’on ne s’était pas autorisé dans les 90 minutes ? Tu as raison. De toute façon, on loue ces qualités-là depuis plusieurs matchs. On a l’impression qu’ils ont vraiment retrouvé cette solidarité. Je pense déjà qu’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes sur le deuxième but. Sur le corner il ne doit jamais y avoir corner, il y a une accumulation derrière, une défense en zone où on est des mannequins. On ne fait rien, on ne bouge pas, les mecs sont tous seuls bref… Il y a de l’orgueil donc ça montre que nos joueurs ont de l’orgueil et ça c’est toujours un bon point. C’est de l’orgueil bien placé. Et effectivement, ce geste-là, Danylo (Ignatenko), même s’il tente des frappes… Peut-être qu’il ne la tente jamais. Elle est sublime et il nous prouve encore que c’est l’un, voire l’homme de la saison cette année. Il est incroyable.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.