Le reste des infos autour des Girondins (Ignatenko plébiscité, Bordeaux 2ème de L2 aux tirs, pas de finale de CDF à Bordeaux, Dugarry revient sur M6…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un bordelais dans l’équipe type de la 27ème journée

    La Ligue 2 (et ses fans) ont désigné l’équipe type de la 27ème journée. Un joueur des Girondins de Bordeaux, auteur du but égalisateur en fin de match (2-2), Danylo Igantenko, y figure. Deux anciens bordelais sont également présents dans ce onze type : Loïs Diony, et Alexandre Mendy.

    Image

    Bordeaux, 2ème équipe qui tire le plus

    Bordeaux a du mal à marquer, et ce depuis le début de saison. Mais ce n’est pas faute d’essayer… En effet, les Girondins sont la deuxième équipe à avoir plus tiré au but depuis le début de l’exercice, avec 394 tirs, à 4 unités derrière le premier, l’AJ Auxerre (398 tirs).

    Pas de finale de Coupe de France à Bordeaux

    Il ne restait plus que Bordeaux et Lille pour accueillir la finale de la Coupe de France 2024 : ce sera finalement au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, qu’aura lieu cet événement. La FFF a communiqué sur le sujet hier soir :

    “Le Comité exécutif de la FFF a désigné la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (Nord/Hauts-de-France), pour être le théâtre de la finale de l’édition 2023-2024 de la Coupe de France (Trophée Charles-Simon), prévue le samedi 25 mai prochain. La rencontre sera précédée de la 70e finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, organisée en lever de rideau. 

    Cette 106e finale (pour 107 éditions) sera ainsi historique. Lille deviendra en effet la première ville de province à recevoir la finale de la Coupe de France depuis le coup d’envoi de l’épreuve en 1917-1918. Toutes les précédentes ont eu lieu à Paris ou dans sa proche banlieue (Colombes, Saint-Denis, Saint-Ouen). Mobilisé par les Jeux olympiques de Paris 2024, le Stade de France ne peut accueillir cette année cette finale. 

    Inauguré le 17 août 2012, la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy dispose d’une capacité de 50 100 places et est équipé d’une toiture amovible”. 

    Christophe Dugarry revient commenter… Sur M6

    Alors qu’il avait quitté les médias, Christophe Dugarry est finalement revenu sur RMC, à raison de deux émission par semaine, dans Rothen S’enflamme. Visiblement, le bordelais va également revenir aux commentaires, le temps d’un Euro 2024, aux côté de Xavier Domergue, sur M6.