Jean-Louis Garcia (QRM) : “Le constat est implacable, et j’espère qu’on va pouvoir encore le vérifier samedi”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Jean-Louis Garcia, l’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, s’est exprimé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Depuis le début de saison, QRM a toujours bien aimé affronter les “gros” de ce championnat, comme Angers, Troyes, Auxerre et Caen. Sauf que ça ne s’est pas toujours bien terminé…

    « C’est vrai, c’est un constat, et j’espère que ce sera pareil. Le constat est implacable, et j’espère qu’on va pouvoir encore le vérifier samedi. Mais à chaque fois l’équipe a montré un très beau visage dans ces affiches là, et il n’a pas manqué grand-chose. On a souvent été rattrapés après avoir mené dans ce type d’affiche. Souvent, on a perdu des points en bout de match, dans le temps additionnel. A nous de corriger ça, pour que ces prestations abouties se transforment en résultats positifs ».

    Souvent oui, Quevilly a mené au score face à ces équipes, mais s’est à chaque fois fait rejoindre au score.

    « C’est pour ça qu’on va voir si on est capables de corriger ça et de si on a progressé mentalement, dans la gestion des émotions, dans la gestion des fins de match… Il faudra voir si on s’est amélioré individuellement et en tant qu’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever