Jean-Louis Garcia (QRM) : “J’ai revu les images du match aller, et il a été énorme à droite contre les Girondins…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Jean-Louis Garcia, l’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, s’est confié sur son onze à venir, notamment au niveau d’un joueur, Samuel Loric. Alors qu’il préfère jouer avec des joueurs de côté en fonction de leur pied, il a remarqué qu’à l’aller, ce joueur avait été plutôt performant à droite, alors qu’il est gaucher.

    « Alors, de préférence, dans mes jeux de couloirs, je préfère avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite, mais c’est quand même très confortable. J’ai revu les images du match aller, et il a été énorme à droite contre les Girondins de Bordeaux… Ça a été le protagoniste de beaucoup, beaucoup d’attaques ce jour-là, côté droit. Donc c’est une très bonne option pour moi, et pour les deux côtés. Maintenant, de préférence, je préfère un droitier à droite et un gaucher à gauche. Mais après, s’il y a des niveaux de forme qui sont très disparates, je ne me gênerais pas si j’estime qu’il pourrait débuter à droite »

    Est-ce qu’il a le physique pour le refaire actuellement ?

    « Oui, il a la caisse et le rythme pour débuter oui, mais pour finir non. Mais l’autre jours, il m’a fait les vingt dernières minutes à partir de la 70ème. Là, il peut faire plus, il peut débuter, il peut terminer… C’est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle que son retour pour moi, sachant qu’il peut aussi, dans une défense à trois, jouer axe gauche. On s’est dit qu’il avait du jump, il connait le poste, il a un très bon jeu de tête… C’est aussi une option dans une défense à trois côté gauche ».

    Retranscription Girondins4Ever