Till Cissokho : “Je n’ai pas de regrets, parce que j’ai toujours tout donné aux Girondins. C’est le foot, c’est comme ça, on part, parfois on revient…”

    Till Cissokho, le défenseur central formé aux Girondins de Bordeaux et désormais à Quevilly Rouen Métropole, a assuré qu’il n’avait pas de regrets de ne pas avoir eu réellement sa chance sur le long terme dans son club formateur.

    « Oui, j’ai déjà joué en Ligue 1 avec les Girondins, c’était à l’extérieur (à Saint-Etienne, ndlr). S’il y a des regrets de ne pas avoir pu jouer plusieurs saisons avec les Girondins ? Non, ça n’a jamais été un regret, car c’était pour moi la suite logique. Le coach du moment des Girondins ne comptait pas sur moi, donc c’était logique que je trouve du temps de jeu ailleurs. Mais non, encore une fois, je n’ai pas de regrets, parce que j’ai toujours tout donné. C’est le foot, c’est comme ça, on part, parfois on revient… »

    Malgré tout, le joueur garde tout de même des attaches en Gironde.

    « Oui, c’est sûr que j’ai toujours des attaches parce que j’ai quand même fait quatre ans là-bas… J’ai fait le centre de formation, et une année avec la réserve et les pros. C’est sûr que j’ai encore des contacts là-bas, des amis avec qui j’ai joué plus jeune. Si j’y retourne ? Ces dernières années plus trop, mais il y a trois sans j’y étais pour l’été, une petite semaine, parce que Bordeaux, c’est sympa (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever