Yon Ecenarro : “Il faut faire neuf points sur neuf, il n’y a pas à tortiller. Il ne faut pas oublier qu’on est plus près de la relégation que des barrages”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques D’Arrigo, ancien Directeur de la communication et commercial aux Girondins entre Janvier 2018 et Mars 2020, aujourd’hui dans la société Footbar, a voulu se montrer positif sur la suite de la saison du Club au Scapulaire.

    « Je suis toujours optimiste… Et puis, il y a des petits signes qui ne trompent pas. Quand on égalise à la 94ème, avec Danylo Ignatenko qui met un but venu d’ailleurs contre Rodez, on se dit que c’est peut-être en train de tourner dans le bon sens. Il y a aussi ce but de Julien Vétro à Amiens, oui… C’est pour ça que je dirais qu’il faut regarder vers le haut, et la place de barragiste n’est pas si loin… Donc si on fait un bon enchainement sur les trois prochains matches, on se replace comme un candidat aux barrages, et à partir de ce moment-là tout est possible ».

    Yon Ecenarro, le consultant pour la radio, lui, a confirmé que les prochaines échéances étaient primordiales pour l’objectif des barrages.

    « Oui c’est dans ce type de match qu’il faut aller les chercher. Il y a plus d’équipes on va dire moyenne, ou moyenne -, que de grosses équipes… Il y a vraiment deux équipes qui sont au-dessus du lot pour l’instant (Auxerre et Angers, ndlr). C’est Fabio Capello qui disait qu’en Serie A ce n’était pas lors des confrontations directes, mais contre les petits qu’on gagnait le championnat. Ça ne va pas être facile, mais si on veut prétendre à jouer ces barrages, là, on reçoit deux mal classés, et j’ai presque envie de dire avec la réception du Paris FC ensuite, qu’il faut faire neuf points sur neuf. Il n’y a pas à tortiller. C’est une équipe qui est à 10 points de nous pour l’instant, QRM, et il ne faut pas oublier qu’on est plus près de la relégation que des barrages. Là, on pourrait les mettre à 13 points concrètement, dès ce samedi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.