[J28] Mi-temps de Bordeaux – Quevilly-Rouen : Les bordelais n’ont pas trouvé la faille et ont frisé la correctionnelle

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Quevilly-Rouen ce samedi, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze complètement inédit. On sait que plusieurs joueurs sont absents sur blessures (Weissbeck, Biumla, Nsimba, Elis, De Amorim, Bedfian) mais le technicien espagnol a tout de même modifié ses plans par rapport au match à Rodez. En effet, Marvin De Lima prend le couloir gauche à la place de Jacques Ekomié, et Julien Vétro l’aile gauche qui était occupée par Jérémy Livolant. A noter aussi la présence d’Alexi Pitu au milieu, en position de relayeur en place d‘Issouf Sissokho. Pour le reste, c’est classique.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi fictif est donné par Alain Giresse, légende des Girondins et Evelyne, fidèle supportrice, à l’occasion des 40 ans du titre de Champion de France 1984. Le coup d’envoi officiel est lui donné par les bordelais. Il faudra attendre la 5ème minute pour voir le premier corner pour les Marine et Blanc. Clément Michelin le frappe mais c’est dégagé (0-0). Ils en obtiennent un deuxième une minute plus tard. Cette fois c’est Pedro Diaz qui le tire mais c’est de nouveau repoussé par le gardien normand. Bordeaux a le ballon avec Alexi Pitu à la manœuvre sur une situation. Il sert Vipotnik dans la profondeur mais c’est trop long (8ème).

    Quevilly-Rouen sort peu mais à la 9ème ils vont avoir une belle situation avec un très bon centre d’Alpha Sissoko mais l’attaquant manque sa tête et heureusement (0-0). Les normands vont de nouveau se présenter dans le camp bordelais quelques minutes plus tard mais Malcom Bokélé veille et récupère le ballon (15ème). Il y a peu d’occasions dans ce début de rencontre et il faudra une frappe de loin de la part de Pedro Diaz pour inquiéter Leroy qui relâche le ballon mais sans danger (21ème 0-0). A la 27ème c’est Gustavo Sangaré qui frappe mais c’est hors cadre.

    Ce match est sur un faux rythme, Bordeaux fait tourner le ballon et QRM se contente de fermer les espaces. Sur un contre, les normands sont tout proches de marquer un but mais l’attaquant normand met ce ballon hors cadre alors qu’il avait devancé De Lima (39ème). Bordeaux va obtenir un coup-franc la minute d’après, à l’entrée de la surface mais la frappe de Pedro Diaz est détournée en corner.

    A la mi-temps les bordelais n’ont pas trouvé la faille. Il faudra montrer beaucoup mieux pour percer le coffre fort normand.