[J28] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Quevilly-Rouen : Des déceptions et des interrogations

    Ce samedi 9 Mars 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 28ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face à Quevilly-Rouen. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atantique – René Gallice. 

    Les joueurs d’Albert Riera avaient là une belle occasion de se rapprocher des places qualificatives pour les barrages de fin de saison. On pensait que Bordeaux allait faire comme à son habitude, rentrer dans le match sur un rythme intense pour essayer de vite faire sauter le verrou normand. Cela n’a pas été le cas. Les bordelais se sont trop peu montrés dans cette première période. Une possession certes, mais une possession stérile où Pedro Diaz sera l’un des rares joueurs à tenter une frappe non dangereuse. En face les normands se contentent de défendre et faire bloc. C’est ce qu’ils avaient annoncé et Albert Riera semble incapable de contrer cela.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En seconde période, Bordeaux va se montrer encore moins dangereux que lors du premier acte. Ce sont même les joueurs de QRM qui vont mettre Yoann Barbet et Kalle Johnsson en œuvre. Le capitaine va stopper les actions dangereuses quand le portier suédois va lui réaliser encore une fois deux arrêts déterminants, notamment une frappe lourde à l’entrée de la surface. Les plans du technicien espagnol n’ont pas fonctionné et les nouveaux titulaires n’ont pas apporté ce que l’on pensait. Julien Vétro a perdu beaucoup de ballon et semblé un peu perdu, Alexi Pitu n’a pas réussi le jeu de transitions et Marvin De Lima a été trop timide offensivement, même s’il a eu deux-trois incursions dans la surface adverse. Mais que dire de certains cadres comme Davitashvili qui a tout manqué et rien apporté, des appels de Vipotnik dans le vide ou des passes vers l’arrière de Pedro Diaz… Les joueurs de Quevilly y ont même cru en fin de rencontre, mais se sont montrés maladroits dans le dernier geste.

    Au final Bordeaux a déçu sur cette rencontre et les supporters le savent. Des sifflets sont descendus des tribunes, le jour des 40 ans du titre de 1984, devant plusieurs joueurs historiques de cette période… Quand on voit les résultats du soir, il y a encore plus de regrets…

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes de la rédaction

    Johnsson : 6
    Michelin : 5,5
    Barbet (c) : 6,5
    Bokélé : 5,5
    De Lima : 4
    Pitu : 4
    Diaz : 3
    Ignatenko : 6
    Davitashvili : 2
    Vipotnik : 3
    Vétro : 2

    Riera : 3