Benjamin Leroy : “On voit que quand on arrive à sortir le ballon, on arrive à leur faire mal parce qu’ils se projettent beaucoup”

    A la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Quevilly-Rouen Métropole, Clément Michelin, joueur bordelais, s’est exprimé au micro de Prime Video.

    “Si on peine à trouver des solutions et des espaces ? Ouais, après c’est un peu logique. Ils sont tous derrière, ils ne proposent absolument rien. On était préparés à ça. On savait qu’on devait faire preuve de patience, je trouve qu’on le fait plus ou moins. Après il faut faire attention sur les contres, mais mis à part une situation où ils peuvent nous tuer, je trouve qu’on est bien dans la prévention défensive. Il va falloir continuer, être patients et être tueurs dès qu’on le peut. Si la solution est de passer par les côtés ? Oui bien sûr ! C’est ce qu’on a travaillé aussi et je pense qu’on peut encore plus le faire parce qu’il y a des espaces. Il y a des espaces aussi dans le dos aussi sur des appels. On peut essayer d’alterner un peu plus, jeu long, jeu court. Mais bon, ça va le faire.”

    Puis ce fut au tour de Benjamin Leroy, joueur et gardien normand, de prendre la parole :

    “Si on est satisfaits de cette première période ? Ouais on est satisfaits. C’est à peu près ce qu’on voulait faire. On savait qu’on allait subir au début. Sur les vingt premières minutes ils essayent de mettre du rythme. Après, on voit que quand on arrive à sortir le ballon, on arrive à leur faire mal parce qu’ils se projettent beaucoup. Il faut qu’on garde ça et qu’on soit plus précis dans le dernier geste. Il faut peut-être aussi avoir un temps de possession dans leur camp pour souffler un peu. Si c’est une météo difficile pour un gardien ? Ouais mais il vaut mieux ça des fois, plutôt qu’un terrain sec qui accroche. C’est un bon terrain quand même.”

    Retranscription Girondins4Ever