Erwan Lannuzel : “Ce match peut déterminer la fin de saison”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Déjà 17 journées de disputées dans ce groupe B de National 3. La réserve des Girondins de Bordeaux ne compte que 15 points à ce stade de la compétition (différence de buts de -6), et est actuellement classée 12ème, à cinq points des premiers non relégables que sont Canet en Rousillon, et Albères/Argelès. Vous l’avez compris, le risque de descente en Régional 1, division dans laquelle Bordeaux avait été rétrogradé sportivement la saison dernière avant d’être rattrapé, est très grand.

    Si Erwan Lannuzel avait haussé le ton ces dernières semaines après de son groupe, voulant faire prendre conscience à ses joueurs qu’une descente serait une catastrophe, en jouant chaque rencontre comme une finale, cela n’a pour l’instant pas porté ses fruits. A l’image de la semaine dernière où la réserve a été rapidement menée, au bout de 5 minutes, avant finalement d’égaliser dans les ultimes minutes de jeu contre Bayonne (1-1).

    Cette fois-ci, c’est une nouvelle finale, contre l’équipe juste au-dessus au classement, à cinq unités : Canet en Roussillon. Cette équipe a croisé également la route de notre équipe professionnelle en Coupe de France… Et ce sera un énième nouveau stade dans lequel les Girondins vont jouer, qui va certainement rappeler quelques souvenirs : le stade Galin, qui a été pendant de longues saisons le stade attitré de notre équipe B.

    Dans Sud Ouest, le coach bordelais, Erwan Lannuzel, a évoqué cette échéance de dimanche (15 heures).

    « On espère que nous profiterons des ondes positives laissées par les Girondins dans ce lieu. Ce match peut déterminer la fin de saison mais je constate qu’un groupe d’équipes se situe un peu au-dessus de Canet. Le but est donc de se rapprocher de ces formations même si l’on n’a plus beaucoup de temps. »

    Régis HAZENFUS – Photographe