[J28] Les notes de la presse après Bordeaux – Quevilly-Rouen

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à Quevilly-Rouen, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat. Les bordelais n’ont pas trouvé la faille et se contentent d’un triste 0-0.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 6/10 : Karl-Johan Johnsson
    • 5/10 : Malcom Bokélé, Yoann Barbet, Alexi Pitu, Pedro Diaz
    • 4/10 : Clément Michelin, Marvin De Lima, Danylo Ignatenko, Zan Vipotnik
    • 3/10 : Julien Vétro, Zuriko Davitashvili

    Voici le commentaire sur Alexi Pitu :

    « Le Roumain a été récompensé de sa bonne entrée à Rodez samedi dernier par une première titularisation sous l’ère Riera. Dans une position de relayeur, il s’est montré disponible et propre, avec trois éclairs en première période : une jolie passe cachée en profondeur pour Vipotnik (11e), un décalage pour Diaz à 25 mètres (22e) et un dribble dans la surface suivie d’un centre en retrait repris par l’Espagnol (38e). Il a paradoxalement été moins influent en seconde période quand le jeu s’est accéléré et les espaces ouvert : il lui manque toujours d’être décisif. Jérémy Livolant est entré à la 79e minute, sans parvenir à changer la physionomie du match ».

     

    Les notes de FotMob

    Pour Bordeaux:

    Johnsson 7,3

    Michelin 7,8 – Bokélé 7,5 – Barbet 7,6 – De Lima 6,8 (puis Ekomié 6,3)

    Diaz 8 – Ignatenko 7,4 – Pitu 7,8 (puis Livolant 5,8)

    Vétro 5,8 (puis Njié 6) – Vipotnik 6 – Davitashvili 6,5

    Pour Quevilly-Rouen :

    Leroy 8

    Sissoko 7,8 – Batisse 7,4 – Pierret 7,6 – Cissokho 7 – Pendant 6,3 (puis Loric 6,2)

    Gbelle 6,6 – Cadiou 6,9 – Sangaré 7,7

    Coulibaly 6,8 (puis Soumano 6,1) – Camara 6,6

     

    Les notes Girondins4Ever

    Les joueurs d’Albert Riera avaient là une belle occasion de se rapprocher des places qualificatives pour les barrages de fin de saison. On pensait que Bordeaux allait faire comme à son habitude, rentrer dans le match sur un rythme intense pour essayer de vite faire sauter le verrou normand. Cela n’a pas été le cas. Les bordelais se sont trop peu montrés dans cette première période. Une possession certes, mais une possession stérile où Pedro Diaz sera l’un des rares joueurs à tenter une frappe non dangereuse. En face les normands se contentent de défendre et faire bloc. C’est ce qu’ils avaient annoncé et Albert Riera semble incapable de contrer cela.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En seconde période, Bordeaux va se montrer encore moins dangereux que lors du premier acte. Ce sont même les joueurs de QRM qui vont mettre Yoann Barbet et Kalle Johnsson en œuvre. Le capitaine va stopper les actions dangereuses quand le portier suédois va lui réaliser encore une fois deux arrêts déterminants, notamment une frappe lourde à l’entrée de la surface. Les plans du technicien espagnol n’ont pas fonctionné et les nouveaux titulaires n’ont pas apporté ce que l’on pensait. Julien Vétro a perdu beaucoup de ballon et semblé un peu perdu, Alexi Pitu n’a pas réussi le jeu de transitions et Marvin De Lima a été trop timide offensivement, même s’il a eu deux-trois incursions dans la surface adverse. Mais que dire de certains cadres comme Davitashvili qui a tout manqué et rien apporté, des appels de Vipotnik dans le vide ou des passes vers l’arrière de Pedro Diaz… Les joueurs de Quevilly y ont même cru en fin de rencontre, mais se sont montrés maladroits dans le dernier geste.

    Johnsson : 6
    Michelin : 5,5
    Barbet (c) : 6,5
    Bokélé : 5,5
    De Lima : 4
    Pitu : 4
    Diaz : 3
    Ignatenko : 6
    Davitashvili : 2
    Vipotnik : 3
    Vétro : 2

    Riera : 3