Dorian Waymel : “C’est un sketch la mentalité de certains joueurs, regardez vos matches d’abord”

    Comme à leur habitude, plusieurs journalistes ont donné leur ressenti au terme de la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Quevilly-Rouen Métropole. A commencer par le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier.

    “Eh bien, on a revu les Girondins version David Guion ou du début d’Albert Riera : lents, stériles, incapables de gagner un 1 contre 1, pas de combinaisons… Cela ne nous avait pas manqué. C’est ultra stéréotypé. Un exemple : pas un ballon long dans la profondeur malgré 55 appels de Vipi”.

    Dorian Waymel, rédacteur en chef de Ma Ligue 2, a lui rebondi sur les propos de Clément Michelin à la mi-temps.

    “Riera, il connaît 25 systèmes, mais il peut surtout dire merci à Johnsson à chaque match […] (des suites de la réaction à la mi-temps de Clément Michelin) Un loupé monumental de Camara en première, Un sauvetage miraculeux de Johnsson puis de Barbet depuis le retour des vestiaires… Cette communication est désastreuse quand tu n’es même pas devant au score… mais c’est un sketch la mentalité de certains joueurs, regardez vos matches d’abord”.

    Yon Ecenarro, consultant France Bleu Gironde, n’a pas voulu réagir à chaud.

    “C’était voyage au bout de l’ennui ce soir au Matmut Atlantique. Je vais me revoir le match dans la journée de dimanche (maso un jour maso toujours) et le debrief sera lundi soir 18h30 dans 100% Girondins sur France Bleu Gironde”.

    Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, fit une pointe d’humour.

    “Bordeaux joue au même rythme qu’en 1984, l’hommage est total”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, conclut.

    “QRM a déroulé son plan de jeu à la perfection. Ils ont joué avec les moyens dont ils disposent. En adéquation avec leurs objectifs du moment, se maintenir. Les Girondins ont manqué de vitesse, d’imagination pour contourner l’arrière-garde normande. Rien d’autre à dire”.