Albert Riera : “Gagner le prochain match. Pourquoi on penserait à l’après ?”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur bordelais Albert Riera, est revenu sur le match nul de son équipe, les Girondins de Bordeaux, à domicile face à Quevilly Rouen Métropole (0-0).

    « (silence) Il y a une équipe qui veut gagner, et une autre qui attend. Ça, c’est ma sensation. Je ne veux pas embêter quelqu’un, ou manquer de respect à quelqu’un hein, que ce soit clair. Tout le monde joue avec ses armes. On est d’accord avec ça. Mais… Désolé, mais si l’adversaire dit qu’il a joué pour gagner, il ment. Tu joues avec tes armes, mais pas pour gagner. Il n’y avait qu’une équipe qui voulait gagner. C’est ça, ma sensation. Mais tu peux jouer comme ça, bien sûr… Nous, on a essayé, on s’est bloqué aux trois quarts du terrain, et on n’a pas réussi à trouver la solution pour marquer un but, puisque c’est un jeu où tu dois faire plus de buts que l’adversaire, un but de plus. Et on ne l’a pas fait ».

    Alors, il reste désormais 10 matches, quel est objectif ?

    « De gagner le prochain match. Et après ? Mais pourquoi on penserait à l’après ? D’abord, il faut gagner le prochain match, non ? Pourquoi parler d’après… D’abord il faut jouer le prochain, on ne peut pas jouer le match de Caen… ».

    Retranscription Girondins4Ever