Albert Riera répond à Jean-Louis Garcia sur la possession : “Les autres matières, j’étais très mauvais à l’école… mais les maths…”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, invité à parler de son éventuelle frustration de n’avoir fait que le match nul face à QRM, est revenu sur les propos d’avant match de Jean-Louis Garcia, en ce qui concerne la possession.

    « Non, il n’y a pas de frustration. Mais nous, si on ne gagne pas, on n’est pas contents. On n’est pas contents. On joue toujours pour gagner. Et après, quand on dit qu’on joue dans notre partie de terrain, non, ce n’est pas vrai… J’ai toujours les chiffres avec moi… Les autres matières, j’étais très mauvais à l’école… J’avais seulement une seule bonne appréciation, c’était les mathématiques. Toutes les autres matières, j’étais très mauvais. Les professeurs n’étaient pas contents de moi, mais en mathématiques ça allait. Alors, dans le détail, on joue à 45.5% dans notre terrain, et 55% dans le terrain adverse. Alors, quand on parle de l’adversaire, il faut avoir les statistiques correctes… Il faut parler avec les bons chiffres. On joue plus dans la partie de terrain adverse. Mais cela correspond à notre style de jeu. Je vous le dis chaque semaine, nous, on veut jouer dans la partie de terrain adverse. On ne joue pas seulement dans notre partie de terrain. On n’a pas seulement un jeu de possession, non. On a le ballon car de cette manière, l’adversaire ne l’a pas. Et nous, on veut attaquer. On attaque dans la partie de terrain adverse, sinon on ne peut pas marquer. Alors, il faut dire des choses correctes, et non pas des choses qui ne sont pas vraies ».

    Retranscription Girondins4Ever