Alain Giresse : “Si c’est le plus beau souvenir de ma carrière ? Oui parce qu’il réunit tout. C’est le club de votre région, c’est le club où vous avez démarré”

    Source girondins.com

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ce titre de champion de France 1984, remporté par les Girondins de Bordeaux pour la deuxième fois de leur histoire. On fête cette année les 40 ans.

    “Si le titre de 1984 est le plus beau ? Ouais sans contestation. Pourquoi c’est le plus beau ? Parce que je suis natif d’ici, je suis Girondin, je suis rive droite (sourire). Je me sens bien de ce côté par rapport à l’autre, géographiquement (rire). Donc je connaissais un petit peu l’attente qu’il y avait autour d’un titre ou de quelque chose comme ça. Puis pour moi aussi c’était du soulagement quelque part. Bien sûr il y avait le plaisir de gagner et d’être champion avec mon club. Depuis tout gosse je suis aux Girondins et ça y est, on y était arrivé. Donc il a une saveur particulière, ça c’est une évidence. Si c’est le plus beau souvenir de ma carrière ? Oui parce qu’il réunit tout. C’est le club de votre région, c’est le club où vous avez démarré, c’est le club où vous connaissez tous les supporters parce que ce sont ceux du village, de l’école, du collège… Tout est réuni. Avec l’Equipe de France ce n’est pas pareil. On va jouer avec l’Equipe de France, on gagne des titres, mais c’est toute la France qui est derrière nous. Là c’est quelque chose, ce sont les racines et puis c’est la représentation de sa région. On est un peu fiers. Quand on va se promener, on est contents d’aller voir les parisiens pour leur dire ‘C’est nous les champions’.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.