Yon Ecenarro : “Toutes ces blessures, ce n’est pas anodin. Et puis, dès qu’un joueur marche bien, il a eu petit pépin, c’est ce qui est dommage…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, avait confié avant Bordeaux-QRM que le principal adversaire des Girondins était… Eux-mêmes. Cela s’est confirmé samedi soir.

    « C’est vrai. On a mis du temps à trouver des points forts dans notre équipe cette saison. On a commencé à en voir un petit peu, notamment parce que cette solidité défensive est revenue, et cette solidarité aussi. On la sent vraiment. Ça se traduit offensivement, mais ça se traduit aussi offensivement, en allant chercher ce match nul à Rodez, qui a été presque vécu comme une victoire même si on a été déçu parce qu’ils étaient prenables… C’est ce petit supplément d’âme, qu’on n’avait pas en début de saison. On sera peut-être, et pour la première fois cette saison par rapport à l’année dernière, dans la position du chasseur. On est en embuscade, ça peut aller très vite, mais dans un sens comme dans l’autre. Il va falloir qu’on soit sereins, et je trouve qu’on est beaucoup plus sereins depuis qu’on a stabilisé notre système en 4-3-3. Ça a rassuré tout le monde, tout le monde joue à peu près à sa place, c’est déjà mieux ».

    Mais malheureusement, ces derniers jours, Bordeaux n’a pas été épargné par les blessures, notamment dans son onze titulaire.

    « Ce qui va poser beaucoup de problème à Albert Riera, c’est l’absence de Gaétan Weissbeck parce que c’est son homme. On n’est pas toujours d’accord, mais c’est son homme de base pour son jeu, et c’est pour ça que ça a un peu déstabilisé l’équipe qu’il se blesse à l’échauffement face à Rodez, ça a dû changer les plans, et tous les circuits de passes qu’ils ont travaillé toute la semaine. Mais oui, toutes ces blessures, ce n’est pas anodin. Et puis, dès qu’un joueur marche bien, il a eu petit pépin, c’est ce qui est dommage… Emmanuel Biumla, on était en train de se dire qu’on avait trouvé la charnière centrale avec Yoann Barbet. On était occupé de dire qu’on allait avoir deux mecs sur le côté droit qui allaient se tirer la bourre, Malcom Bokélé, et Clément Michelin : voilà. Et Vital Nsimba, qui commençait à bien revenir, paf, ça pète… Ce n’est pas de pot ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.