Les Girondins de Bordeaux dans les flops de la 28ème journée de Ligue 2

    Il en a fallu du courage pour suivre ce match de la 28ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le club de Quevilly-Rouen Métropole. Pour les supporters présents au stade et pour toutes celles et ceux qui ont suivi le match derrière leurs écran, tenir 90 minutes ainsi que les arrêts de jeu tenaient presque de l’exploit tellement cette rencontre ne fut pas au niveau espéré.

    Aucune des deux équipes ne fut capable de trouver le chemin des filets, même s’il y a eu quelques occasions de chaque côté. Mais ce sont tout de même les normands qui ont eu les plus franches. On peut notamment dire merci à Karl-Johan Johnsson qui a réalisé une belle parade face à Camara. En dehors de ça, un match plutôt brouillon, un manque de finition face à une équipe qui a joué en bloc bas et qui s’est projeté de temps en temps, quand Bordeaux libérait des espaces. Au final c’est un match frustrant qui voit les bordelais incapables de prendre trois points contre un relégable, le tout à domicile et à l’occasion des 40 ans du titre de Champion de France 1984. Les légendes présentes en tribunes pour l’occasion, n’ont pas dû prendre un réel plaisir…

    De la frustration, c’est le mot qui ressort aussi du côté des journalistes de MaLigue2. Les Girondins de Bordeaux figurent dans les flops de cette 28ème journée. Voici leur commentaire.

    Bordeaux frustré

    Quoiqu’Albert Riera puisse penser des intentions de son adversaire, Bordeaux n’a pas suffisamment pesé offensivement contre QRM. Avec quelques absences à déplorer (Nsimba, Weissbeck, Elis), les Girondins ont buté sur la défense de QRM (0-0) mettant fin à une série de quatre victoires à domicile. Au contraire, si un gardien a dû s’employer au Matmut Atlantique samedi soir, c’est bien celui du FCGB, Karl-Johan Johnsson. Avec ce troisième match nul en quatre journées, les Bordelais n’avancent pas assez vite, à cinq points du top 5 (peut-être 6 en cas de victoire de Grenoble contre Laval). À 10 journées de la fin, il va falloir dépasser au moins huit équipes pour arriver à la hauteur des ambitions de début de saison.

    Avec cette contre performance, il est peut-être temps de voir le réel niveau de notre équipe. Espérer accrocher les play-offs en fin de saison semble bien présomptueux. Les relégables se rapprochent plus vite que cette 5ème place…

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport