Clément Carpentier : “L’espagnol pourra toujours se cacher derrière les chiffres : 68% de possession, 14 tirs à 6, et 300 passes de plus, mais tout ça, pour en faire quoi ?! Rien”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Quevilly-Rouen Métropole (0-0) samedi dernier.

    « Oui, on a revu la très mauvaise version des Girondins de Bordeaux samedi soir, et ça ne nous avait vraiment pas manqué. Mais on a bien revu les vieux démons, ceux de la fin de l’ère David Guion et du début de celle d’Albert Riera à l’automne dernier, c’est-à-dire une équipe sans envie, et surtout sans génie. Une équipe lente, stérile, incapable de gagner à un contre un ou de combiner dans les 30 derniers mètres. Alors oui, l’espagnol pourra toujours se cacher derrière les chiffres : 68% de possession de balle, 14 tirs à 6, et 300 passes de plus que l’adversaire, mais tout ça, pour en faire quoi ?! Rien. Pire, ce sont les normands qui ont eu les occasions les plus franches de cette rencontre. Dommage, car il y avait un énorme coup à faire au classement pour les Girondins, comme revenir à trois points du Top 5. Finalement, les Marine et Blanc ont toujours cinq points de retard sur celui-ci. Et comme il faut être lucide, il est bon de rappeler que les bordelais ne comptent que quatre points d’avance sur la zone rouge. Bref, attention à ne pas se tromper de combat ».

    Retranscription Girondins4Ever