Benjamin Nivet : « Je ne suis surtout pas d’accord avec lui. C’est un plan de jeu. Après, je n’aurais pas voulu jouer comme ça tout le temps non plus… »

    Sur Prime Vidéo, l’ancien meneur de jeu de l’ESTAC, désormais consultant, Benjamin Nivet, est revenu sur la réaction de Clément Michelin (lire ICI) lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et QRM.

    « Je ne suis surtout pas d’accord avec lui. QRM est venu là pour faire son match, ils ont un bloc défensif, ils voulaient profiter des contre-attaques, et ça a été le cas d’ailleurs. Ils auraient même dû mener au score à la mi-temps selon moi. C’est un plan de jeu. C’est aux bordelais d’être plus justes techniquement, de mettre plus de rythme pour faire la différence. S’ils sont au-dessus, c’est à eux de le montrer sur le terrain… Jouer face à des blocs bas, c’est aussi le football. Après, je n’aurais pas voulu jouer comme ça tout le temps non plus (rires). Une ou deux fois dans la saison jouer bloc bas, ça va, mais si je suis dans une équipe qui fait bloc bas tout le match, ça ne m’aurait pas trop plu (rires) »

    Est-ce que des joueurs peuvent prendre du plaisir quand c’est ce plan-là qui est mis en place ?

    « On peut en prendre oui, mais quand c’est temporaire, sur un match ou deux. Sur toute une saison, ce n’est pas possible. Déjà, ce n’est pas possible premièrement de prendre du plaisir, et puis ce n’est pas possible de prendre des points. Il faut à un moment donné avoir un projet de jeu plus ambitieux. Là, c’était sur ce match face à Bordeaux, ils ont bien travaillé leur plan de jeu, et ils pensaient faire l’exploit de la sortie face aux bordelais qui étaient pourtant très forts à domicile ».

    Retranscription Girondins4Ever