Benjamin Nivet : “Le plan de jeu de Jean-Louis Garcia a marché à merveille. Bordeaux n’avait pas d’inspiration, il y avait un manque d’idées”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien meneur de jeu de l’ESTAC, désormais consultant, Benjamin Nivet, a pointé les manques des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen Métropole.

    « Ça manquait clairement de mouvement côté bordelais. Ça n’allait pas assez vite, il n’y avait pas de connexion entre les joueurs, qui butaient sur cette défense très bien regroupée et orchestrée par leur entraineur qui est assez pointilleux tactiquement, pour l’avoir connu. Le plan de jeu de Jean-Louis Garcia a marché à merveille. Bordeaux n’avait pas d’inspiration, il y avait un manque d’idées dans le jeu, pas trop de mouvement autour du porteur de balle… ça jouait lentement et on peut même dire que Bordeaux s’en sort plutôt bien avec ce point du match nul parce que QRM a eu trois occasions très franches. A la fin du match, on les voyait essayer de relancer d’en bas… Mais autant mettre un long ballon devant, surtout s’ils n’arrivent pas à le faire, face à une équipe de QRM bien regroupée… ».

    Est-ce que l’on peut dire que Jean-Louis Garcia a piégé tactiquement Albert Riera ?

    « Le projet de jeu a marché, et aurait encore pu mieux marcher si au final ils avaient eu le dernier geste juste. C’est QRM qui a eu les meilleures occasions et les bordelais se sont cassés les dents sur cette défense bien regroupée. Ils n’ont jamais trouvé les inspirations, par manque de justesse technique. Ça jouait trop doucement ».

    Retranscription Girondins4Ever