Jean-Louis Garcia (QRM) : “Je suis assez fier de la performance de mon équipe, n’en déplaise à des bienpensants du beau football…”

    Jean-Louis Garcia, l’entraineur de Quevilly-Rouen Métropole, s’est exprimé sur son match nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0).

    « Ecoutez, nous sommes QRM, nous venons jouer les Girondins de Bordeaux, une équipe qui était sur quatre victoires consécutives (à domicile), une équipe qui a un budget astronomique par rapport à nous, qui prétend encore aller chercher les play-offs. Non seulement on les a contrôlés défensivement, mais en plus c’est nous qui avons les occasions franches, que ce soit en première ou en seconde mi-temps. C’est un bon résultat, je suis très fier de la prestation de mes garçons, mais j’ai beaucoup de regrets, et je ressens même de la frustration pour eux. Je pense qu’on aurait dû repartir avec les trois points. Mais on va pouvoir s’appuyer encore sur celui-là, parce qu’au fur et à mesure du match, on était de plus en plus dangereux, et après il faut faire preuve de plus de justesse sur des occasions aussi franches. Kalle Johnsson leur a fait encore un exploit sur un face à face avec Camara… Mais après, il y a d’autres situations, celle de Camara en première mi-temps au deuxième poteau, Coulibaly aussi en a une très très belle… Mais dans l’ensemble on doit être plus justes dans le geste de finition. Mais franchement, on a fait une prestation très intéressante. On a respecté les consignes, on a été une équipe disciplinée, qui a fermé les espaces, qui a agacé cette équipe bordelaise, chose que j’avais dite dans la semaine. Il y a un type de jeu qu’ils n’aiment pas affronter, et ils ont été à court de solution. C’est en partie dû à notre performance ».

    L’équipe a réussi 4 clean-sheets de suite… L’occasion pour le coach de QRM de glisser une petite pique à son homologue Albert Riera.

    « C’était une priorité lorsque je suis arrivé, mais on peut être amené à jouer, à domicile, dans d’autres organisations. Mais il nous faudra être solides, ne rien donner à l’adversaire, et je suis persuadé que si à chaque match on a autant d’occasions, les rencontres vont se transformer plus souvent en victoire qu’une défaite. J’en suis convaincu. Je suis assez fier de la performance de mon équipe, n’en déplaise à des bienpensants du beau football… Je trouve que le beau jeu défensif, le fait de contrarier un adversaire, maitriser l’espace, contrôler le jeu défensivement, cela fait partie aussi du foot. Il n’y a pas qu’une manière de gagner un match. On les a contrariés, c’était l’idée, il nous a juste manqué un petit but ».

    Retranscription Girondins4Ever