Jean-Louis Garcia (QRM) : “Avoir la possession dans ton camp, si tu ne fais pas avancer le jeu… Le ballon était tout le temps à 60-70m de notre but”

    Jean-Louis Garcia, l’entraineur de Quevilly-Rouen Métropole, s’est exprimé sur la possession de balle des Girondins de Bordeaux en conférence de presse après la rencontre. Une nouvelle “pique” probablement à l’attention d’Albert Riera et de ses joueurs.

    « Avoir la possession dans ton camp, si tu ne fais pas avancer le jeu… je veux dire… Eux, ce qu’ils voulaient, c’était nous aspirer, que l’on vienne les chercher dans leur camp, pour peut-être jouer derrière nous… Le ballon était tout le temps à 60-70 mètres de notre but… On savait qu’à un moment donné… Pour eux, les Girondins de Bordeaux, faire 0-0 dans leur situation contre QRM, c’est un très mauvais résultat pour le coup. Mais c’était à eux de faire les choses pour nous poser des problèmes. Et quand ils sont un peu plus venus, on a récupéré des ballons et on leur a fait très mal sur des transitions. Et pas que, parce qu’il y a eu une ou deux situations où ce n’était pas sur des transitions… C’était sur des actions préparées. Désolé, mais on a joué avec nos armes, et je crois que c’était pas mal quand même, pas mal du tout. Mais on est frustrés, parce qu’avec ce type de stratégie, on était venus chercher la victoire […] On devient vraiment une équipe difficile à manœuvrer, et quand on est dans notre situation, c’est quand même un bon point de départ ».

    Retranscription Girondins4Ever