Matthieu Dossevi : “Se faire des passes, c’est bien, mais il faut que ça finisse par quelque chose”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, s’est exprimé sur la volonté de possession d’Albert Riera, au niveau du style de jeu des Girondins de Bordeaux.

    « Les Girondins de Bordeaux ont la plus forte possession de ce championnat, même si Jean-Louis Garcia disait que c’était souvent entre les 35m et 55m, une possession de rond central. Une possession stérile ».

    Matthieu Dossevi a également donné son avis sur le sujet.

    « C’est une possession souvent stérile, surtout à l’extérieur. A domicile, ils arrivent à être plus haut, à être plus agressifs dans les duels, ce qui leur permet de se créer des occasions. Mais à l’extérieur, c’est toujours là où le bât blesse. Ils ont la possession, mais souvent dans leur camp, et ils n’arrivent pas à aller au bout de leurs idées. Ils doivent encore progresser là-dessus […] Mais c’est la philosophie prônée par Albert Riera. Il veut avoir la possession, la mainmise. Se faire des passes, c’est bien, mais il faut que ça finisse par quelque chose. Il faut qu’il y ait un élément qui fasse la différence à un moment donné, que ce soit par une percussion ou par une passe, un appel. Il y a besoin d’une différence, sinon c’est très dur. C’est là où Bordeaux, des fois, a du mal. Les bordelais ont essayé de centrer mais malheureusement il n’y avait que Zan Vipotnik dans la surface, qui peut être décisif au niveau de la tête, car c’est compliqué de compter sur Davitashvili et Vétro dans ce domaine, ce n’est pas forcément leur fort ».

    Retranscription Girondins4Ever