Benjamin Nivet : “Forcément, quand tu es Bordeaux, tu regardes la cinquième place, mais…”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien meneur de jeu de l’ESTAC, désormais consultant, Benjamin Nivet, a confirmé que face à des équipes regroupées en jouant B, comme QRM, les Girondins de Bordeaux n’avaient pas vraiment de plan B.

    « C’est le plus difficile en football de jouer en attaque placée. Forcément, cette équipe de QRM était très regroupée, mais c’est un projet de jeu. C’est normal, ils vont à Bordeaux, Bordeaux est sur quatre victoires de suite à domicile, et QRM joue sa survie, ils sont relégables. Moi, j’ai trouvé que le plan de jeu orchestré par Jean-Louis Garcia était très pertinent, très judicieux. C’était aux bordelais de trouver la solution et d’être plus performants dans leur jeu collectif. C’est ce qui leur manque depuis le début de saison, c’est un peu trop simpliste au niveau de leur animation collective ».

    Peuvent-ils encore croire au barrage après ce triste match nul ?

    « Ce match nul est peut-être la fin des espoirs bordelais pour les barrages, et il y a en plus du monde derrière qui revient… Leur prochain adversaire, Annecy, a gagné à Ajaccio… Les bordelais laissent échapper une nouvelle possibilité de revenir sur une possible accession en cas de barrages. Cela va être compliqué pour Bordeaux pour espérer revenir sur ces cinq premières places […] Oui, ils grappillent un point sur la cinquième place, mais il faut regarder des deux côtés, ils ont perdu des points sur Dunkerque… Ils en ont aussi perdu sur Troyes. Non, je ne suis pas inquiet pour Bordeaux, mais le football ça va très vite. On parle d’ambitions d’aller chercher devant… Ils reviennent de loin déjà. Forcément, quand tu es Bordeaux, tu regardes la cinquième place, mais derrière il y a des équipes qui peuvent revenir aussi sur Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever