Alain Giresse : “Le jeu de possession est attaché à la culture espagnole. J’aime bien, mais il doit être efficace”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A l’occasion de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Quevilly-Rouen Métropole, qui était choisie comme la rencontre anniversaire du titre de Champion de France 1983-1984, Alain Giresse a donné le coup d’envoi de ce match de la 28ème journée de Ligue 2.

    Pour Sud Ouest, “Le Petit Prince de Lescure” a été questionné sur le coach bordelais Albert Riera, sa façon de voir le football, ainsi que sa tactique. “Le jeu de possession est attaché à la culture espagnole. J’aime bien, mais il doit être efficace. Le principe, ok, mais il ne faut pas être que là-dedans : il y a des zones de préparation, des zones de finition et c’est celle-là qui est la plus importante. Ce n’est pas facile car comme tout système, ce sont les joueurs qui l’animent avant toute chose. Mais ce n’est pas maintenant qu’on va faire le bilan”.

    Avec ce match nul, les Girondins de Bordeaux gagnent un point dans la course à la 5ème place, synonyme de barrages, mais en perdent surtout deux sur les équipes d’en dessous, se retrouvant ainsi à 4 points du premier relégable. Alors, est-ce Bordeaux peut atteindre son objectif, celui d’aller chercher une des cinq premières places ?

    “Je vais m’appuyer sur les mathématiques […] Rien n’est perdu mais dans leur situation, il ne faut plus faire beaucoup d’erreurs désormais et que les autres en fassent. Regagner, surtout, car on n’avance pas avec des matchs nuls”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport