Laurent Brun : “Lui, ça lui ferait du bien d’aller sur le banc un peu… Vous avez des joueurs qui ne font pas suffisamment d’efforts”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun , au moment d’évoquer la possession des Girondins de Bordeaux face à QRM, a évoqué le fait que certains joueurs ne faisaient pas les efforts suffisants, à l’image de Zuriko Davitashvili.

    « Oui, 70-72% de balle, mais stérile. Vous jouez latéralement, c’est impossible d’envoyer des banderilles… Zan Vipotnik ne fait pas toujours les bons appels, mais il n’a jamais un ballon. Vous avez des joueurs comme Zuriko Davitashvili qui ne touchent pas un crayon, qui ne vont même pas au duel, qui sortent le pied… Lui, ça lui ferait du bien d’aller sur le banc un peu, je pense… Peut-être qu’il est fatigué, je ne sais pas. Mais au bout d’un moment, il y a quelque chose qui ne va pas dans l’histoire… Vous avez un feu follet comme Marvin De Lima qui est capable d’apporter le danger, mais là, il part de trop loin, il joue derrière… Je ne donne pas de leçon, mais ce n’est pas possible… Vous avez des joueurs qui ne font pas suffisamment d’efforts, certains… Je parle des attaquants surtout, qui ne pèsent pas sur la relance adverse, qui ne font pas le pressing haut pour acculer la défense adverse dans ses 20-30 derniers mètres, et à l’arrivée vous vous retrouvez avec des équipes qui jouent le contre… Eh bien oui, c’est du football aussi jouer le contre. Il faut savoir juguler ces stratégies-là, et quand on est un bon technicien, qu’on a un bon staff et des bons joueurs, on doit y arriver ! ».

    Retranscription Girondins4Ever