Yoann Barbet : “Il faut être lucide. On est plus près de la zone rouge que de la 5ème place même si on continue d’y croire”

    Au terme de la rencontre, à chaud, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, faisait un constat clair et net. “On a eu une domination stérile et on s’expose à des contres de temps en temps. Mais là où je suis le plus frustré surtout c’est qu’on n’a aucune occasion en deuxième mi-temps”. Car oui, c’est bien où Bordeaux a pêché, dans le fait de se créer des occasions.

    Le capitaine bordelais fut le seul joueur à s’arrêter en zone mixte, et son discours, à froid, ne fut pas différent, comme le rapporte France Bleu Gironde.

    “On n’a pas réussi à se créer suffisamment d’occasions à mon goût, je pense qu’on a une seule occasion franche en seconde mi-temps. C’est beaucoup trop peu pour espérer quelque chose. On se retrouve là, à cinq points des play-offs et à quatre points de la relégation donc il faut regarder partout. Il ne faut pas juste penser aux play-offs. Il va falloir qu’on travaille, surtout les trente derniers mètres parce que c’est là qu’on a été déficients sur ce match. On a eu la maîtrise ça c’est sûr, mais c’était une maîtrise un peu stérile. C’était compliqué, on est tombés contre un bloc très compact et au final ce sont eux qui ont eu les occasions les plus franches en contres. On le sait qu’on domine souvent nos matches, mais parfois on peut s’exposer. Quand on n’arrive pas à marquer il ne faut pas en prendre. On a eu chaud une ou deux fois”.

    C’est d’autant plus dommage que c’était une occasion en or pour les bordelais de recoller à la cinquième place.

    “On rate encore le coche. On n’a que 4 points d’avance sur la zone de relégation. Il faut être lucide. Il ne faut pas penser qu’aux play-offs. Aujourd’hui, à l’instant T, on est plus près de la zone rouge que de la 5ème place même si on continue d’y croire. On va jouer Annecy qui vient de gagner à Ajaccio et ça va encore être une bataille”.

    District de la Gironde