Jérôme Rothen : “Quand tu regardes le vécu de Jean-Louis Gasset en tant que numéro un, pour moi il ne pouvait être à la hauteur d’un grand club comme l’Olympique de Marseille”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur et consultant, s’est exprimé suite aux très bons débuts de Jean-Louis Gasset avec l’Olympique de Marseille. L’ancien coach des Girondins est en train de réussir sa mission. Le sujet était : Est-ce que Jean-Louis Gasset doit rester à l’issue de la saison ?

    Si c’est trop tôt pour se prononcer ? Oui, ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire avec ce que je lui ai mis il y a quelques semaines (rires). Il faut reconnaître qu’il s’est passé beaucoup de bonnes choses depuis son arrivée et qu’on ne peut pas minimiser son apport à travers certains joueurs qui ont enfin retrouvé un certain niveau. Ils ont été recrutés pour apporter ça et là, ils sont en train de le confirmer, même si Aubameyang marquait des buts avant. Il avait commencé à éteindre les critiques depuis quelques mois. N’empêche, à travers Aubameyang, Kondogbia, Gueye qui rejoue, Ndiaye, Sarr. Sarr fait des matchs, alors que depuis le début de la saison il s’est fait massacrer à juste titre parce qu’il n’était pas bon… Mentalement ils s’accrochent, il y a la confiance, t’es dans une période euphorique aussi, où il y a l’impression que tout leur sourit donc tant mieux. Encore une fois, c’est le travail de Jean-Louis Gasset. Mais pour répondre à ta question, il faut attendre. Par contre c’est vrai qu’il y a une mission au départ, à la base, de 100 jours comme il l’a dit lui-même Jean-Louis Gasset. S’il arrive à faire l’exploit – parce que pour moi c’est un exploit – de remonter, même si les équipes du haut patinent, et que Marseille rattrape, de qualifier l’OM en Ligue des Champions, je ne vois pas comment tu peux le mettre dehors ! J’avais des doutes sur le candidat parce que quand tu regardes le vécu de Jean-Louis Gasset en tant que numéro un, pour moi il ne pouvait être à la hauteur d’un grand club comme l’Olympique de Marseille. Maintenant, s’il arrive à relever cette mission-là, j’en suis le premier étonné, ça veut dire que le mariage se fait parfaitement. Qu’est-ce que tu vas aller chercher ailleurs ? Qu’est-ce que tu vas aller t’embêter ?”

    Retranscription Girondins4Ever