Philippe Etchemendy : “On a l’impression d’avoir fait une vraie marche-arrière par rapport à tout ce que l’équipe proposait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2.

    Si c’est une déception ? Oui, c’est une grosse déception, bien évidemment pour le résultat, puisqu’on espérait tous avoir les trois points, mais surtout de la déception par le contenu. Là, on a l’impression d’avoir fait une vraie marche-arrière par rapport à tout ce que l’équipe proposait. Alors, attention, on n’était pas montés non plus très, très haut… J’avais été très inquiet du match de Rodez, où le résultat était quand même flatteur par rapport à la performance. Mais oui, c’est triste, ça ne donne pas envie en fait. Je n’étais pas au stade, mais on avait même l’impression qu’il y avait une certaine lassitude des plus fervents et des plus fidèles, parce qu’on a l’impression que le groupe et l’équipe ne donnent pas envie finalement d’aller les pousser jusqu’au bout, quelle que soit la situation au classement finalement.”

    Il a ensuite parlé des choix d’Albert Riera :

    Si Albert Riera s’est planté sur ce match-là et quelle est sa part de responsabilité dans ce match nul ? De toute façon, l’entraîneur est toujours fautif dans ces cas-là (rires). C’est sa responsabilité de définir son animation et de mettre les joueurs qui vont avec. Je pense qu’au niveau du choix de l’équipe, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, car c’est la limite de l’effectif actuel. Il y a des joueurs pour qui on entendait pas mal de critiques et finalement, c’est toujours pareil, c’est quand ces joueurs ne sont pas là qu’on s’aperçoit de leur importance. Que ce soit Alberth Elis par son activité, ou que ce soit Gaétan Weissbeck par sa qualité à trouver des passes malgré tout – même si Alexi Pitu a essayé deux-trois fois de trouver des solutions – ces joueurs-là sont essentiels. Notre effectif ne permet pas (actuellement) de les remplacer et d’avoir les mêmes profils.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.