Benjamin Nivet : “Kalle Johnsson a encore été décisif, comme depuis qu’il a repris sa place dans les buts”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien meneur de jeu de l’ESTAC, désormais consultant, Benjamin Nivet, est revenu de manière globale sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Quevilly-Rouen Métropole (0-0).

    « On a vu le scénario très rapidement de ce match, dès les premières minutes, que QRM allait être un bloc en 5-3-2, assez solide, bas… Ainsi, il fallait que les bordelais arrivent à trouver les failles dans ce bloc très compact, avec aucun espace. Il fallait donc en plus faire attention en contre-attaque. C’était trop lent côté bordelais, et du coup à la perte de balle ils se sont exposés à chaque fois par les contre-attaques de QRM. Ça tardait trop côté bordelais, avec trop de touches de balle, c’était latéral et ça n’allait pas assez vite. Du coup, le bloc de Quevilly s’est tout de suite replacé. Ça manquait d’accélérations et d’appels en profondeur côté bordelais, tout était statique ».

    Puis, l’ancien milieu de terrain mit en avant le portier bordelais.

    « Kalle Johnsson a encore été décisif, comme depuis qu’il a repris sa place dans les buts. C’est lui notamment qui touche ce ballon en début de seconde période. Cela a fait deux contre-attaques et deux occasions franches pour QRM. Je trouve que les bordelais étaient mal équilibrés. A l’inverse, le plan était pratiquement parfait pour QRM, puisque les bordelais n’arrivaient pas à trouver les solutions. Il y a eu trois occasions très, très franches pour QRM quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever

    District de la Gironde